De Facto


 

 

 

 

La campagne De Facto sera de retour en 2016. 

F L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac.
De Facto, c'est quoi ?
 
Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.
 
En évitant d'être moralisateur, les messages de De Facto font appel à l'intelligence des jeunes et à leur sens critique en mettant en lumière les faits sur la consommation du tabac. Ils les encouragent à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bien-être et à développer un sens éthique et critique vis-à-vis le phénomène du tabagisme.
 
De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :
  • La communication de masse des messages De Facto et de son image de marque (présence médiatique, marketing événementiel, site Internet, etc.) ;
  • La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;
  • La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif
Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes du RSEQ portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 
 
Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.
 
N'hésitez pas à visiter la Boutique De Facto 
 
 

Informations pour les écoles :

La prochaine commande sera en juin 2016

Document d'information
Lien pour commander et catalogue (école seulement)
Aide-mémoire pour remise de vêtements De Facto    

Nos actualités

21 décembre 2016

Entraineurs recherchés Football

École Grande-Rivière, voir document

23 novembre 2016

DES FILLES QUI ONT DU CHIEN!

Un nouveau projet pour le RSEQ!

Complexe Branchaud-Brière
499, boulevard Labrosse, suite 201
Gatineau, Québec J8P 4R1, Canada
T: 819-643-6663 / F: 819-643-6665


RSEQ Outaouais 2013. Tout droits réservés.

Réalisation de Distantia